Back to top

Mis à jour le 19/02/2018

R101

GTA - Collecteur Valideur

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Inter-directions

Collège concerné par le stage
Cadre Maîtrise Exécution

Durée du stage
10.5 Heures réparties sur 1.5 jours

Lieu de réalisation
Région Parisiennne

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Ce stage s'adresse aux futurs utilisateurs de l'interface GTA Rapsodie dans sa partie «collecte et validation des temps, frais et imputations ». C'est un pré-requis au suivi des autres stages du domaine RH.

Pré-requis

-OBLIGATOIRE pour les Stagiaires : AVOIR LES PRE-REQUIS et un dossier RAPSODIE ainsi qu'une connexion GTA vers Rapsodie.
- Utiliser couramment l'environnement informatique « Windows »,
- Etre familier avec les notions fonctionnelles de gestion des éléments variables des temps, de frais et d'imputation,
- Une information sur les aspects réglementaires nationaux ou locaux est recommandée.

Objectifs de la formation

Utiliser l'application dans les tâches de collecte et de validation des éléments variables de temps, de frais et des imputations.

Contenu du stage

Principes généraux : - Présentation de l'application GTA, - Navigation dans l'outil. Collecte : - Saisie des EVT (absences, astreintes, changements horaires…), - Saisie des imputations avec la recherche d'activités par type d'objet (ordre, éléments d'OTP, ordre de maintenance, centre de coûts), - La collecte de frais (création des avances et création des notes de frais), - La délégation du rôle « Collecteur ». Validation : - Les processus de validation des frais, des imputations et des temps, - La délégation du rôle « Valideur ». Reporting : - Consultation et édition des états de reporting (compte rendu individuel « CRI », absences, frais et imputations).

Sessions pour le stage En savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    Constituées : - D'apports théoriques du formateur, - Eventuellement d'exposés réalisés par des intervenants métier, - D'exercices semi-dirigés (Mise en pratique accompagnée), - D'exercices de synthèse en autonomie (mise en pratique réunissant l'ensemble des connaissances suivie d'une correction collégiale) - Documentation accessible par chaque participant à l'issue de la session
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, tableau papier à feuilles détachables…) ainsi que 12 postes informatiques reliés au réseau ENGIE et permettant un accès à SAP
  • Evaluation
    Le suivi qualitatif de l’action sera réalisé par une synthèse de stage, un questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de session
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de : En terme de savoir : - Identifier les différentes étapes des processus de la gestion des temps, des frais et des imputations. Dans le domaine du savoir faire : - Identifier les différents écrans de saisie, - Effectuer la Saisie des frais, des imputations et des éléments variables de temps, - Suivre les saisies effectuées, - Effectuer les vérifications nécessaires et les gestes de validations, - Réaliser les états de reporting nécessaires à son activité.

  • Mise à jour
    19/02/2018