Population concernée par le stage
Les managers et conseillers Relation Client et gestion de rendez-vous des entreprises de pose compteurs.
Mis à jour le 19/04/2019
G036
Les managers et conseillers Relation Client et gestion de rendez-vous des entreprises de pose compteurs.
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour réaliser cette formation.
Assurer l'approvisionnement en matériel compteurs de leur entreprise.
Réaliser la planification opérationnelle sur les zones de déploiement confiées.
Piloter la réalisation du déploiement (rythme d'avancement, qualité…).
Superviser et piloter les activités réalisées par leurs collaborateurs.
Traiter les demandes clients.
Analyser la nature de ces demandes clients, et selon les cas, traiter ces demandes, ou les transmettre à l'acteur Projet le plus approprié.
Le secteur du gaz en France
Présentation de GRDF
Le Code de Bonne Conduite
Le Projet Compteurs Communicants Gaz
La Chaîne Communicante
L'intervention de pose (Le parcours client, Vidéos PCo / PMo, Interventions PDA, La sécurité, Sensibilisation au recyclage, Le contrôle qualité)
Répondre aux questions, objections et réclamations des clients et PPE (au téléphone ou lors de l'intervention)
Gérer les approvisionnements en matériel compteurs
Réceptionner le matériel compteur
Prise en main du SID : paramétrage de l'entité et déclaration des techniciens
Présentation GazparAide
La planification des tournées d'intervention
La prise et la modification des RDV
Suivre la réalisation et traiter les Comptes Rendus d'Intervention (CRI)(Analyse des CRI, Gestion des visites vaines et cas complexes)
Expliquer les objectifs, les enjeux et les grandes étapes du Projet Compteurs Communicants Gaz Présenter la Chaîne Communicante Connaître les actes à réaliser lors d'une intervention de pose (Compteur ou Module) Répondre aux questions, objections et réclamations des clients et parties prenantes externes (PPE) Suivre les stocks de matériel Compteurs et s'approvisionner en conséquence Réceptionner le matériel Compteurs de manière à garantir sa traçabilité Planifier les tournées d'interventions des techniciens Programmer ou modifier des rendez-vous en lien avec une demande client Suivre la réalisation du déploiement et traiter les Comptes Rendus d'Intervention Constituer un premier niveau d'assistance pour les techniciens dans l'utilisation des outils de mobilité et solliciter l'Assistance Utilisateurs à bon escient et par les canaux définis.