Back to top

Mis à jour le 19/04/2019

G036

GAZPAR - Savoir planifier et piloter le déploiement des compteurs Gazpar sur un lot de déploiement (G036)

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Filière GAZ, Externe

Durée du stage
21 Heures réparties sur 3 jours

Tarif
1470€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Les managers et conseillers Relation Client et gestion de rendez-vous des entreprises de pose compteurs.

Pré-requis

Aucun pré-requis n'est nécessaire pour réaliser cette formation.

Objectifs de la formation

Assurer l'approvisionnement en matériel compteurs de leur entreprise.
Réaliser la planification opérationnelle sur les zones de déploiement confiées.
Piloter la réalisation du déploiement (rythme d'avancement, qualité…).
Superviser et piloter les activités réalisées par leurs collaborateurs.
Traiter les demandes clients.
Analyser la nature de ces demandes clients, et selon les cas, traiter ces demandes, ou les transmettre à l'acteur Projet le plus approprié.

Contenu du stage

Le secteur du gaz en France
Présentation de GRDF
Le Code de Bonne Conduite
Le Projet Compteurs Communicants Gaz
La Chaîne Communicante
L'intervention de pose (Le parcours client, Vidéos PCo / PMo, Interventions PDA, La sécurité, Sensibilisation au recyclage, Le contrôle qualité)
Répondre aux questions, objections et réclamations des clients et PPE (au téléphone ou lors de l'intervention)
Gérer les approvisionnements en matériel compteurs
Réceptionner le matériel compteur
Prise en main du SID : paramétrage de l'entité et déclaration des techniciens
Présentation GazparAide
La planification des tournées d'intervention
La prise et la modification des RDV
Suivre la réalisation et traiter les Comptes Rendus d'Intervention (CRI)(Analyse des CRI, Gestion des visites vaines et cas complexes)

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage ContactEn savoir plus

  • Méthodes Pédagogiques
    Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques.
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques
  • Evaluation
    La mesure des acquis est réalisée par : - Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice. - Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et des mises en situations proposés. Le suivi qualitatif de l’action est réalisé par une synthèse de stage et par l’intermédiaire d’un questionnaire d’appréciation de la formation remis aux stagiaires en fin de session. Un bilan annuel de la formation est réalisé, puis communiqué à la MOA lors du bilan annuel de domaine
  • Capacités développées

    Expliquer les objectifs, les enjeux et les grandes étapes du Projet Compteurs Communicants Gaz Présenter la Chaîne Communicante Connaître les actes à réaliser lors d'une intervention de pose (Compteur ou Module) Répondre aux questions, objections et réclamations des clients et parties prenantes externes (PPE) Suivre les stocks de matériel Compteurs et s'approvisionner en conséquence Réceptionner le matériel Compteurs de manière à garantir sa traçabilité Planifier les tournées d'interventions des techniciens Programmer ou modifier des rendez-vous en lien avec une demande client Suivre la réalisation du déploiement et traiter les Comptes Rendus d'Intervention Constituer un premier niveau d'assistance pour les techniciens dans l'utilisation des outils de mobilité et solliciter l'Assistance Utilisateurs à bon escient et par les canaux définis.

  • Mise à jour
    19/04/2019