Back to top

Mis à jour le 18/03/2019

Z608

Réaliser les interventions clientèle n°2 – nouvel arrivant

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Autres sociétés externes, Externe

Durée du stage
28 Heures réparties sur 4 jours

Tarif
2128€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Cette formation est ouverte aux :


Techniciens Gaz réalisant ou devant réaliser des interventions clientèle
Managers d'AI pilotant les interventions clientèles
97% de nos stagiaires sont satisfaits de cette formation
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute question relative à des besoins spécifiques d’adaptation, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante grdf-ef-clients@grdf.fr.

Objectifs de la formation

En situation professionnelle, le Technicien Gaz doit :
- Exercer les activités techniques liées au domaine clientèle
- Remettre en gaz et en fonctionnement un appareil domestique selon la réglementation en vigueur
- Intégrer la relation client dans son activité et en comprendre les enjeux pour GRDF, en respectant le référentiel de comportement client.

Contenu du stage

- La réglementation en vigueur relative au domaine clientèle
- La terminologie des branchements et des accessoires
- Les différents types de robinets (dont 13.2) et les modes opératoires de manœuvre
- Le fonctionnement d'un détendeur/régulateur et ses sécurités
- Le compteur à soufflet
- Les risques gaz
- Les outils et le matériel nécessaires à l'activité clientèle
- Les certificats de conformité et le Diagnostic Qualité Gaz
- Les interruptions de livraison du gaz
- La mise à disposition du gaz dans les installations domestiques neuves et existantes
- La mise à disposition du gaz dans les installations non domestiques (ERP, industriels)
- Les différents appareils domestiques dont le Chauffe-Eau Non Raccordé (CENR)
- La remise en service des appareils domestiques
- L'identification et le repérage des Organes de Coupure Individuels (OCI) et Généraux (OCG)
- L'information sur la chaine communicante et le compteur GAZPAR
- Les outils de mobilité (dont OMNI)
- Le référentiel comportement client

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage ContactEn savoir plus

  • Méthodes Pédagogiques
    - Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques.
    - travail sur tablettes
    - Intégration du référentiel comportement client lors d'exercices de mise en situation
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d'un tableau papier à feuilles détachables…). Le site retenu doit également être équipé de tablettes PIXI. Connexions informatiques (filaires ou Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ». Modalités particulières si modules de formations à distance et/ou virtuels (E-learning, nouvelles technologies…) Energy Formation met à disposition les supports pédagogiques et la documentation nécessaires à l'atteinte des objectifs de la formation.
  • Evaluation
    La mesure des acquis est réalisée par :
    - Le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice
    - Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et des mises en situations proposés Le suivi qualitatif de l'action est réalisé par une synthèse de stage et par l'intermédiaire d'un questionnaire d'appréciation de la formation remis aux stagiaires en fin de session. Un bilan annuel de la formation est réalisé, puis communiqué à la MOA lors du bilan annuel de domaine.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
    1. Mettre en pratique la réglementation relative aux interruptions de livraison
    2. Mettre en pratique la réglementation relative aux différents types de mise à disposition du gaz
    3. Remettre en service les différents appareils domestiques gaz sur une installation client
    4. Expliquer les principes de base du compteur communiquant GAZPAR
    5. Appliquer le référentiel comportement client.

  • Mise à jour
    18/03/2019