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Mis à jour le 04/03/2020

B437

Assurer la mission d'Appui Terrain du Chef d'Exploitation

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Autres sociétés externes, Filière GAZ, Externe

Durée du stage
57.5 Heures réparties sur 8 jours

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Appui Terrain du Chef d'Exploitation Gaz (ATCE)
Managers d'AI pilotant la mission d'Intervention Sécurité Gaz et de Dépannage

Pré-requis

Le salarié inscrit au stage doit :


Avoir suivi le stage Z432Les fondamentaux techniques gaz.


OU


Avoir les connaissances équivalentes.


NB : pour accéder au détail des connaissances nécessaires, consultez la fiche action de formation du Z432.

Objectifs de la formation

En situation professionnelle, le salarié :


Réalise l'ensemble des activités liées à la mission d'appui terrain CE dans le respect des instructions du processus « intervention de sécurité » en intégrant les prescriptions nationales de GRDF.

Contenu du stage

Les acteurs ISG.
Détection des gaz.
Détection - Localisation. (ATU-OSR)
Interface avec les tiers (Constat de DO …)
Les moyens de dépannage et réparation.
Le prescrit ISG.
Géo positionnement + PDA coordonnées GPS. Cartographie.
Mises en situation (BP, MPB, Intérieur, extérieur, Manque de gaz, dépannage, GPL et GN)
Gestion d'incidents spécifiques (CO, TS PCS bas/bulle d'air…).
CII mobile et papier.
Evaluation.

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Dates
Places disponibles
Lieu
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  • Méthodes Pédagogiques
    Apprentissage distanciel types e-learning permettant d'acquérir des savoirs.
    Alternance d'apports théoriques et de mise en situation sur les plateaux pédagogiques et/ou ateliers, de présentation des matériels et d'équipements d'intervention, des applications informatiques et des bases patrimoniales utilisées.
  • Moyens Pédagogiques
    E-learning (distanciel) : Les moyens nécessaires à la réalisation des modules e-learning sont mis à la disposition du stagiaire pour faciliter les apprentissages :


    Un environnement informatique adapté (micro, clavier, souris, casque, …)
    Des accès informatique de qualité (internet, intranet, application SI Métiers, …)
    Une salle dédiée
    Une planification programmée suffisamment en amont de la formation présentielle permettant une réalisation efficiente


    Formation présentielle (présentiel) : Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d'un tableau papier à feuilles détachables…).
    Connexions informatiques (Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ».

    Atelier, terrain pédagogique équipés des moyens nécessaires à la réalisation des mises en situation d'Intervention de sécurité.
  • Evaluation
    La mesure des acquis est réalisée par :


    Le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
    Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
    Par une évaluation sommative théorique individuelle en fin de stage (test de connaissance).
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :


    Décrire les rôles et missions de tous les intervenants de la chaine IS.
    Veiller avec une vision périphérique à la sécurité des personnes et des biens sur le lieu de l'incident.
    Proposer et faire valider par le CE les actions à réaliser pour la sécurité des personnes et des biens.
    Organiser la coordination des moyens et intervenants, internes et externes, pour la gestion d'incidents jusqu'à leurs termes (Remise en gaz...)

  • Mise à jour
    04/03/2020