-
Méthodes Pédagogiques
A partir du balayage de l'ensemble de l'activité d'un agent de niveau 2 en protection cathodique, la formation porte sur la totalité des évolutions techniques, réglementaires et matériels. La formation est ciblée sur les demandes des stagiaires et certains thèmes pourront être approfondis. Les apports théoriques seront suivis d'application pratique (ex. : études, analyse de mesures, modes opératoires, …) sur des cas concrets (éventuellement amenés par les stagiaires) et si nécessaire par des exercices pratiques (mesures) sur le réseau pédagogique.
-
Moyens Pédagogiques
Le groupe de 12 participants est animé par un référent technique certifié comme formateur professionnel. Il pourra être accompagné dans son animation par un expert technique reconnu.
Mise en situation d'apprentissage des stagiaires sur des installations et réseaux pédagogiques des sites du Département Formation, au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation. Documentation remise à chaque participant.
-
Evaluation
Mesure des acquis
La mesure des acquis est réalisée par le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
Chaque stagiaire est évalué au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et des mises en situation proposées.
Suivi qualitatif
Le suivi qualitatif de l'action de formation est réalisé par :
Une synthèse de stage
Un questionnaire d'appréciation envoyé aux stagiaires à la suite de la formation
-
Capacités développées
A l'issue de la formation l'agent sera capable de :
Dans le domaine du savoir :
Enoncer et décrire les techniques et réglementations récentes dans la domaine de la protection cathodique
Identifier les écarts entre ses pratiques et les règles de l'art et les corriger.
Dans le domaine du savoir-faire :
Réorganiser ses activités en fonction des nouvelles techniques et contraintes réglementaires.
-
Mise à jour
27/06/2022