Back to top

Mis à jour le 19/02/2018

Z118

Formation intensive à la communication de crise - Agents de maîtrise

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Elengy, Storengy

Collège concerné par le stage
Execution, Maitrise

Durée du stage
3.5 Heures réparties sur 0.5 jours

Lieu de réalisation
Sites Energy Formation

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Agents de maîtrise voire d'exécution (personnes assurant l'astreinte).

Pré-requis

Aucun pré requis

Objectifs de la formation

La formation doit contribuer, en situation professionnelle, à rendre le stagiaire capable de : - transmettre une information minimale en cas de sollicitation de journalistes et les orienter immédiatement vers le bon interlocuteur.

Contenu du stage

- Organisation générale de la gestion d'une situation de crise - Les acteurs de la maille régionale (cellule de crise) : rôles et responsabilités - Fonctionnement des médias - Les différents types de médias - Les contraintes des médias - Les techniques d'attente - Jeux de rôles

Sessions pour le stage En savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    La progression pédagogique est la suivante : - la politique mise en place, - la théorie, - des présentations et des explications sur le fonctionnement des médias appuyées par des exemples, des exercices d'application, face aux techniques audiovisuelles, - le contexte évolutif. Les acteurs devront mettre en oeuvre une stratégie commune pour respecter le processus d'apprentissage défini par la progression pédagogique et l'emploi du temps.
  • Moyens Pédagogiques
    Mise en situation de communication interviewer / interviewé avec utilisation des moyens vidéo / caméra. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, l'agent sera capable de : - situer son rôle et ses responsabilités lors d'une communication de crise, - répondre aux premières interrogations des journalistes grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement des médias, - gérer les situations d'attente et contenir la pression journalistique.

  • Mise à jour
    19/02/2018