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Mis à jour le 19/02/2018

Z117

Formation intensive à la communication de crise - Encadrement

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Elengy, Storengy

Collège concerné par le stage
Cadre

Durée du stage
7 Heures réparties sur 1 jours

Lieu de réalisation
Sites Energy Formation

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Managers première ligne (MPL) et cadres.

Pré-requis

Aucun pré requis

Objectifs de la formation

La formation doit contribuer, en situation professionnelle, à rendre le stagiaire capable de : - répondre aux besoins et à l'organisation des journalistes de télévision, de radio ou de presse écrite, des autorités locales et de la population lors d'une interview déclenchée par une situation de crise.

Contenu du stage

- La communication de crise, - Les acteurs de la maille régionale (cellule de crise) : rôles et responsabilités - Leur rôle de suppléant d'un membre du CODIR, - Les outils à disposition en salle de crise. - Fonctionnement des médias - Les différents types de médias - Les techniques de presse écrite - Les techniques audiovisuelles - Mise en situation face à la caméra

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Dates
Places disponibles
Lieu
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Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    La progression pédagogique est la suivante : - la politique mise en place, - la théorie, - des présentations et des explications sur le fonctionnement des médias appuyées par des exemples, des exercices d'application, face aux techniques audiovisuelles, - le contexte évolutif Les acteurs devront mettre en oeuvre une stratégie commune pour respecter le processus d'apprentissage défini par la progression pédagogique et l'emploi du temps.
  • Moyens Pédagogiques
    Mise en situation de communication interviewer / interviewé avec utilisation des moyens vidéo / caméra. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation l'agent sera capable de : - situer son rôle et ses responsabilités dans le processus " communication de crise " et lors d'une situation de crise, - mettre en oeuvre la technique de communication face aux journalistes, - structurer son discours écrit (communiques de presse) et oral (interviews) pour être à même de communiquer en relais des interlocuteurs dédiés, - appréhender le monde et le fonctionnement des médias (objectifs, organisation, ...), - repérer les outils à disposition dans la cellule de crise et identifier les acteurs nationaux, - se préparer et s'entraîner à des interviews télévisuelles.

  • Mise à jour
    19/02/2018