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Mis à jour le 19/02/2018

Z115

Formation intensive à la communication de crise - Membres de Direction

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Elengy, Storengy

Collège concerné par le stage
Cadre

Durée du stage
14 Heures réparties sur 2 jours

Lieu de réalisation
Sites Energy Formation

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Membres du CODIR de la Direction Transport. Membres des CODIR des Unités. Acteurs clés identifiés dans les notes d'organisation interne

Pré-requis

Aucun pré-requis.

Objectifs de la formation

La formation doit contribuer, en situation professionnelle, à rendre le stagiaire capable de : - répondre aux besoins et à l'organisation des journalistes de télévision, de radio ou de presse écrite, des autorités locales et de la population lors d'une interview déclenchée par une situation de crise.

Contenu du stage

Introduction par un intervenant de la MOA - Stratégie Gaz de France - La communication en situation de crise. - Les acteurs : rôles et responsabilités - Les outils à disposition en salle de crise. Fonctionnement des médias : - Les différents types de médias - Le comportement des médias - Le contenu des reportages - Les contraintes des journalistes Les techniques audiovisuelles : - Les techniques audiovisuelles - Mise en pratique face à la caméra Les techniques de presse écrite : - Les techniques de presse écrite : le communiqué de presse (sa structure, son contenu)

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Dates
Places disponibles
Lieu
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Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    La progression pédagogique est la suivante : - la politique mise en place, - la théorie, - des présentations et des explications sur le fonctionnement des médias appuyées par des exemples, des exercices d'application, face aux techniques audiovisuelles, - le contexte évolutif Les acteurs devront mettre en oeuvre une stratégie commune pour respecter le processus d'apprentissage défini par la progression pédagogique et l'emploi du temps.
  • Moyens Pédagogiques
    Mise en situation de communication interviewer / interviewé avec utilisation des moyens vidéo / caméra. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable : - de situer son rôle et ses responsabilités dans le processus " communication de crise " de la Direction Transport et lors d'une situation de crise, - de mettre en oeuvre la technique de communication la plus adaptée selon le public présent sur la crise (médias, autorités, population), - de structurer son discours écrit (communiqués de presse) et oral (interviews), - d' appréhender le monde et le fonctionnement des médias (objectifs, organisation, besoins), - de repérer les outils à disposition dans la cellule de crise et identifier les acteurs nationaux - de se confronter à des interviews télévisuelles.

  • Mise à jour
    19/02/2018