Back to top

Mis à jour le 19/02/2018

Z161

Protection Cathodique niveau 1 - Evolution

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
GrDF, SEI

Collège concerné par le stage
Tous

Durée du stage
21 Heures réparties sur 3 jours

Lieu de réalisation
Sites Energy Formation

Tarif
1449

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Tous les salariés de GRDF et de GRTgaz, qualifiés ou certifiés niveau 1 en protection cathodique, désireux de mettre à jour leurs connaissances après une période d'exercice de l'activité.

Pré-requis

Exercer l'activité protection cathodique et être qualifié ou certifié niveau 1 depuis plus de 3 ans.

Objectifs de la formation

L'agent exerce l'activité de protection cathodique de niveau 1 en prenant en compte l'évolution des mesures liées aux modifications des techniques, des matériels et de la réglementation.

Contenu du stage

La formation porte principalement sur l'évolution des mesures liées aux modifications des techniques, des matériels et de la réglementation de l'activité protection cathodique apparus moins de 5 ans avant le déroulement de la session. En parallèle, le stagiaire travaille sur des cas concrets à partir des problèmes rencontrés par lui et/ou les autres stagiaires.Les points abordés concerneront aussi bien la théorie et la pratique que la réglementation

Sessions pour le stage En savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Typologie ORD
    R - Recommandé
  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    A partir du balayage de l'ensemble de l'activité d'un agent de niveau 1 en protection cathodique, la formation porte sur la totalité des évolutions techniques, réglementaires et matériels. La formation est ciblée sur les demandes des stagiaires et certains thèmes (ex. : courants vagabonds, courants alternatifs induits, mesure de EOFF, etc…) pourront être approfondis. Les apports théoriques seront suivis, si nécessaire, d'application pratique sur le réseau pédagogique.
  • Moyens Pédagogiques
    Mise en situation d'apprentissage des stagiaires sur des installations et réseaux pédagogiques des sites du Département Formation, au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Au cours de la formation, le formateur ou l'intervenant échange avec les stagiaires afin de faciliter et de vérifier la bonne acquisition des savoirs et savoir/faire (questionnement, re-formulation, observation, etc..). Un questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de session et une synthèse à la fin de chaque stage contribuent à analyser l'action de formation sa qualité et sa cohérence. Aucune forme d'attestation de validation des acquis ne sera délivrée. Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation l'agent sera capable de :

    Dans le domaine du savoir
    - Enoncer et décrire les évolutions récentes des techniques dans le domaine de la mesure en protection cathodique
    - Identifier les écarts entre ses pratiques et les règles de l'art et les corriger.

    Dans le domaine du savoir-faire
    - Réorganiser ses activités en fonction des nouvelles techniques et contraintes réglementaires.

  • Mise à jour
    19/02/2018