Back to top

Mis à jour le 22/02/2018

Z716

Vérification d’une installation gaz et électrique lors d’un état des lieux

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Externe

Durée du stage
21 Heures réparties sur 3 jours

Lieu de réalisation
Site client

Tarif
7800€/session

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Agents techniques, responsables d’immeubles devant réaliser les états des lieux dans les appartements à l’occasion du départ des occupants

Pré-requis

Pré-requis :
Pas de pré-requis spécifiques. Le stagiaire doit être capable de s’exprimer, de lire et d’écrire en français

Objectifs de la formation

Cette formation doit permettre d’acquérir les connaissances nécessaires pour vérifier l’état des installations gaz et électrique d’un logement selon un référentiel défini, lors de l’état des lieux du logement.

Contenu du stage

Le contenu des stages Z702 et Z711 seront repris. L’ajout d’une journée supplémentaire permettra davantage de mise en situations : 1ère journée : - phase théorique sur l’installation gaz et électrique - Contexte réglementaire des installations gaz et électrique - Terminologie des éléments constitutifs d’une installation intérieure - Le référentiel de vérification et les défauts recherchés 2ème journée : - matin mise en situation sur l’installation gaz et électrique (permettant une visualisation et une intégration des aspects théoriques) - après-midi retour en salle (bilan de la mise en situation et retour sur les points importants et/ou non acquis) 3ème journée : - matin : mise en situation sur l’installation gaz et électrique - après midi : synthèse et fin.

Sessions pour le stage En savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques.
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques ; installations et réseaux pédagogiques au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    La mesure des acquis sera réalisée par l’animateur et chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et pratiques proposés Le suivi qualitatif de l’action sera réalisé par une synthèse de stage et un questionnaire de satisfaction remis aux stagiaires en fin de session.
  • Capacités développées

    De nommer les principaux constituants d’une installation gaz et électrique selon la terminologie en vigueur dans la profession. De procéder à la vérification d’une installation gaz et électrique dans un logement en suivant le cadre de vérification proposé lors de la formation (et reprenant des points des normes en vigueur). De respecter la conduite à tenir en cas d’anomalie constatée sur les installations.

  • Mise à jour
    22/02/2018