Back to top

Mis à jour le 22/02/2018

Z741

VISITE DE MAINTENANCE DES CI-CM

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
GrDF

Durée du stage
14 Heures réparties sur 3 jours

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Personnel des entreprises prestataires de GrDF, éventuellement le personnel de GrDF.

Pré-requis

Pas de pré requis

Objectifs de la formation

Sur les installations exploitées par GrDF : - assurer la visite de maintenance des CI-CM, En respectant les prescriptions du CCTP correspondant ainsi que les règles et les consignes des textes de référence.

Contenu du stage

La connaissance des activités demandées dans le CCTP -Visite de Maintenance des CI-CM La réalisation de l'ensemble des actes demandés dans le CCTP -Visite de Maintenance des CI-CM

Sessions pour le stage En savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage En savoir plus

  • Evaluation des acquis avec attestation
    NON
  • Méthodes Pédagogiques
    Elle sera constituée : -d’apports théoriques du formateur en salle de cours, -d’exercices pratiques en ateliers, -de simulations d'interventions, -de mises en situation suivies d’analyses des pratiques.
  • Evaluation
    La mesure des acquis sera réalisée par le formateur au travers des exercices proposés et chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement de ces exercices (théoriques et pratiques). Une évaluation nominative des acquis sera réalisée en fin de session à l’aide d'un questionnaire (QCM) et à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques sur les installations pédagogiques.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation le stagiaire sera capable de : -Mettre en œuvre les procédures et autorisations nécessaires avant d'effectuer un travail sur un ouvrage en exploitation. -Réaliser les opérations prévues dans le CCTP « Visite de maintenance des CI-CM ». -Identifier les éléments constitutifs des ouvrages gaz dans les immeubles collectifs -Prévoir et mettre en œuvre les mesures de prévention et les équipements de protection individuelle adaptés aux activités à réaliser. -Réaliser des comptes-rendus d'intervention. -Appliquer les prescriptions définies dans les consignes de sécurité sur un incident lors d'une intervention.

  • Mise à jour
    22/02/2018