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Mis à jour le 27/03/2019

RHGC

Retour d'expériences sur la veille sociale et la gestion de crise sociale

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Autres sociétés externes, GRTgaz, Storengy, Elengy

Durée du stage
5 Heures réparties sur 1 jours

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Les managers de GRDF, les délégués RH de GRDF, les référents IRP et plus largement les RRH des sociétés du périmètre des infrastructures gazières.

Contenu du stage

Le « Guide de gestion de crise sociale » dont le COREG social
Le rôle des différents acteurs dans une veille sociale opérationnelle
Les outils du « veilleur social » : le bulletin météo, processus, format, fréquence, diffusion
Les relations sociales : une zone naturelle de conflit
Le système social, un équilibre instable
Régulation de contrôle et Régulation autonome
Les enjeux de la régulation sociale, les acteurs internes et externes et leur rôle, les lignes blanches, le dispositif de soutien, la sortie de crise et le retour d'expériences
Les expériences des participants et les leçons tirées des crises vécues

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  • Méthodes Pédagogiques
    Les apports théoriques auront été délivrés en amont dans le cours privé en ligne (SPOC) ce module en présentiel est donc essentiellement basé sur des études de cas pratiques, des mises en situation, des temps d'analyses et de partages d'expériences.
  • Moyens Pédagogiques
    Le « Guide de gestion de crise sociale » les études de cas issues du REX 2009 réalisé par la DRS de GRDF, les expériences des participants.
  • Evaluation
    Une synthèse de stage est systématiquement effectuée .

    Une attestation de présence individuelle est remise à chaque participant.
  • Mise à jour
    27/03/2019