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Mis à jour le 26/08/2019

Z118

Formation intensive à la communication de crise - Agents de maîtrise

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Storengy, Elengy

Durée du stage
3.5 Heures réparties sur 1 jours

Tarif
245€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Agents de maîtrise voire d'exécution (personnes assurant l'astreinte).

Pré-requis

Aucun pré requis

Objectifs de la formation

La formation doit contribuer, en situation professionnelle, à rendre le stagiaire capable de :
- transmettre une information minimale en cas de sollicitation de journalistes et les orienter immédiatement vers le bon interlocuteur.

Contenu du stage

- Organisation générale de la gestion d'une situation de crise
- Les acteurs de la maille régionale (cellule de crise) : rôles et responsabilités
- Fonctionnement des médias
- Les différents types de médias
- Les contraintes des médias
- Les techniques d'attente
- Jeux de rôles

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
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Plus d’informations sur le stage ContactEn savoir plus

  • Méthodes Pédagogiques
    La progression pédagogique est la suivante : - la politique mise en place, - la théorie, - des présentations et des explications sur le fonctionnement des médias appuyées par des exemples, des exercices d'application, face aux techniques audiovisuelles, - le contexte évolutif. Les acteurs devront mettre en oeuvre une stratégie commune pour respecter le processus d'apprentissage défini par la progression pédagogique et l'emploi du temps.
  • Moyens Pédagogiques
    Mise en situation de communication interviewer / interviewé avec utilisation des moyens vidéo / caméra. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, l'agent sera capable de :
    - situer son rôle et ses responsabilités lors d'une communication de crise,
    - répondre aux premières interrogations des journalistes grâce à une meilleure compréhension du fonctionnement des médias,
    - gérer les situations d'attente et contenir la pression journalistique.

  • Mise à jour
    26/08/2019