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Mis à jour le 26/08/2019

Z117

Formation intensive à la communication de crise - Encadrement (Z117)

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Storengy, Elengy

Durée du stage
7 Heures réparties sur 1 jours

Tarif
490€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Managers première ligne (MPL) et cadres.

Pré-requis

Aucun pré requis

Objectifs de la formation

La formation doit contribuer, en situation professionnelle, à rendre le stagiaire capable de :
- répondre aux besoins et à l'organisation des journalistes de télévision, de radio ou de presse écrite, des autorités locales et de la population lors d'une interview déclenchée par une situation de crise.

Contenu du stage

- La communication de crise,
- Les acteurs de la maille régionale (cellule de crise) : rôles et responsabilités
- Leur rôle de suppléant d'un membre du CODIR,
- Les outils à disposition en salle de crise.
- Fonctionnement des médias
- Les différents types de médias
- Les techniques de presse écrite
- Les techniques audiovisuelles
- Mise en situation face à la caméra

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
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  • Méthodes Pédagogiques
    La progression pédagogique est la suivante : - la politique mise en place, - la théorie, - des présentations et des explications sur le fonctionnement des médias appuyées par des exemples, des exercices d'application, face aux techniques audiovisuelles, - le contexte évolutif Les acteurs devront mettre en oeuvre une stratégie commune pour respecter le processus d'apprentissage défini par la progression pédagogique et l'emploi du temps.
  • Moyens Pédagogiques
    Mise en situation de communication interviewer / interviewé avec utilisation des moyens vidéo / caméra. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation l'agent sera capable de :
    - situer son rôle et ses responsabilités dans le processus " communication de crise " et lors d'une situation de crise,
    - mettre en oeuvre la technique de communication face aux journalistes,
    - structurer son discours écrit (communiques de presse) et oral (interviews) pour être à même de communiquer en relais des interlocuteurs dédiés,
    - appréhender le monde et le fonctionnement des médias (objectifs, organisation, ...),
    - repérer les outils à disposition dans la cellule de crise et identifier les acteurs nationaux,
    - se préparer et s'entraîner à des interviews télévisuelles.

  • Mise à jour
    26/08/2019