Back to top

Mis à jour le 19/04/2019

Z201

Les projets et travaux à proximité des ouvrages de GRT GAZ (Z201)

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
GRTgaz

Durée du stage
22.5 Heures réparties sur 3 jours

Tarif
1350€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

Remplir le formulaire

Population concernée par le stage

Personnel en charge du traitement des DT et DICT. Personnel en charge du suivi des travaux à proximité des ouvrages de GRTgaz.

Pré-requis

Le stagiaire doit avoir une culture gazière suffisante (avoir suivi le stage Z124 ou les connaissances équivalentes) pour comprendre l'évolution de la règlementation liée aux travaux à proximité des ouvrages de GRTgaz (structure de réseau…) ou une pratique du e-learning travaux tiers.

Objectifs de la formation

Intégrer et appliquer les éléments issus du référentiel et de la règlementation relative à l'exécution des travaux à proximité des ouvrages de GRTgaz.

Contenu du stage

Contexte réglementaire lié aux travaux à proximité des ouvrages de GRTgaz (Pol63, référentiel GRTgaz, 4 août 2006…). Logigramme DT / DICT et documents associés. Facteurs humains et organisationnels (FH&O) dans le quotidien. Le système juridique français. La cartographie. Détection des réseaux acier (méthode électro magnétique et présentation du géo radar). Connaissance des documents constituant le dossier d’un suivi de chantier.

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
En voir plus

Plus d’informations sur le stage ContactEn savoir plus

  • Méthodes Pédagogiques
    Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques.
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques installations et réseaux pédagogiques au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation. Documentation remise à chaque participant.
  • Evaluation
    Évaluation de l’atteinte des objectifs à partir d’un questionnaire individuel de satisfaction Evaluation des stagiaires à l’aide d’un QCM.
  • Capacités développées

    Décrire les dispositions de la réglementation « anti endommagement » des ouvrages et du référentiel GRTgaz. Identifier les risques liés à un chantier et à son environnement, citer les responsabilités et les limites de la zone d'initiative inhérentes à GRTgaz et à l'agent. Recueillir les éléments nécessaires pour garantir un suivi de qualité des projets et des travaux.

  • Mise à jour
    19/04/2019