Back to top

09/10/2018

Stage Exploitation Sécurité de vos réseaux privés gaz naturel : exprimez dès maintenant vos besoins pour 2019

Inscrivez-vous pour acquérir les compétences techniques permettant d’intervenir sur les ouvrages gaz...

Vous êtes responsable technique, technicien de maintenance ou ingénieur sécurité ? Vous êtes concernés !

Découvrez pendant 4 jours, l'essentiel des connaisssances techniques à acquérir afin de pouvoir intervenir en toute sécurité sur un réseau privé de gaz naturel.

A l'issue de cette formation, vous serez capable d'adapter votre comportement face aux situations rencontrées sur le terrain. Réglementation, travaux pratiques, démonstrations et mises en situation seront au coeur de votre apprentissage !  Vous participerez à des interventions sur des postes de détente, des manoeuvres pour consignation d'ouvrages gaz et des initiations concernant la protection des ouvrages métalliques.

Inscrivez-vous ici !

Vous souhaitez des précisions ? Contactez dès maintenant votre interlocuteur privilégié pour étudier ensemble vos besoins et votre planification : eric.leledi@grdf.fr

 

Durée du stage
4 jours - 28h
Lieu de formation
Campus de Nantes-Montluc (44)
Tarif
2020 € / stagiaire (repas du midi inclus).

 

Témoignage

M. Terrier
Leader GALVA - Arcelor Mittal Atlantique-Lorraine

Je ressors de cette formation plus aguerri sur la connaissance des organes du réseau gaz (vannes et détendeurs) que je suis amené à actionner en entreprise. J’ai un regard différent sur nos installations. J’ai davantage le réflexe sécurité et suis force de proposition pour des améliorations. Depuis ce stage, je me sens aussi et avant tout en sécurité pour manipuler tous ces organes sur notre réseau.

Parole de stagiaire : "Le plus du stage : l’alternance entre la théorie et la pratique pendant 4 jours et la diversité des installations pédagogiques du campus d’Energy Formation.