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Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages distanciels de types e-learning permettent d’acquérir principalement des savoirs.
La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
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Moyens Pédagogiques
Formation distancielle avec des classes virtuelles.
Elle est segmentée en plusieurs temps/moments organisés de la manière suivante :
• Des temps de classe virtuelle,
• Du travail en autonomie,
• Des corrections,
• Des évaluations formatives sous forme de quizz
• Une évaluation sommative finale avec résultats individuels.
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Evaluation
Une synthèse de stage en fin de session.
Un questionnaire d’appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
Un dispositif d’évaluation (QCM) de l’action de formation sera réalisé par Energy Formation en partenariat avec GRTgaz (modalités de réalisation à préciser).
Les résultats de la mesure des acquis sont transmis à STRORENGY après chaque session (les modalités de réalisation et la mise en forme et l’interprétation des résultats seront à définir avec STORENGY).
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Capacités développées
1. Intégrer le contexte réglementaire ATEX,
2. Identifier les caractéristiques et les risques liés aux gaz
3. Appréhender l’environnement matériel rencontré dans les zones ATEX
4. Identifier les zones ATEX en fonction de son intervention
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Mise à jour
21/02/2024