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Politique de confidentialité

Objet de la présente politique de confidentialité

 

Lorsque vous visitez notre site internet, nous pouvons collecter et traiter des données à caractère personnel vous concernant.

 

L’objectif de cette politique de confidentialité est de vous expliquer comment nous utilisons vos données personnelles au travers de notre site Internet et de vous informer de vos droits à cet égard.

 

Le site Internet couvert par la présente politique de confidentialité est https://energyformation.grdf.fr/ (ci-après, le « Site »).

Qui réalise les traitements de données ?

 

Le responsable du traitement de vos données à caractère personnel est la société GRDF, société anonyme à conseil d’administration, au capital de 1 800 745 000 €, immatriculée au RCS de Toulouse sous le numéro 444 786 511, dont le siège social est situé 6, rue Condorcet 75009 PARIS (dénommée dans cette politique « Energy Formation » ou « nous »).

 

Si vous avez des questions concernant cette politique ou notre utilisation de vos données, nous vous invitons à nous contacter sur grdf-ef-clients@grdf.fr ou via le formulaire de contact présent sur la page suivante : https://energyformation.grdf.fr/contactez-nous

Quelles sont les données personnelles que nous traitons au travers de notre Site ?

Nous pouvons avoir accès à diverses informations à votre égard dans le cadre de nos différentes interactions sur le Site. Il s’agit notamment des catégories suivantes de données :

 

  • Votre navigation sur le Site : Nous utilisons des traceurs électroniques, tels que des cookies, sur le Site, pour mesurer l’audience et optimiser l’expérience utilisateur. Dans ce contexte, nous pouvons traiter des informations relatives à votre navigation et vos préférences en termes de paramétrage du Site.

 

  • Contact avec nos équipes : Nous mettons à votre disposition différents moyens de prendre contact avec nos équipes, notamment nos formulaires de contact en ligne, ainsi que les autres moyens de contact indiqués sur le Site (e-mail, téléphone …). Dans ce cadre, nous sommes susceptibles de collecter des informations vous concernant, telles que votre nom et prénom, vos coordonnées de contact (adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone…), votre organisation et votre fonction professionnelle, ainsi que des informations sur la nature de votre demande.

 

Nous essayons de limiter au strict nécessaire les informations personnelles que nous traitons pour vous proposer un service complet et efficace.

 

Lors de la collecte des données à caractère personnel, vous serez informé(e) du caractère obligatoire ou facultatif des données traitées, pour des raisons légales, réglementaires, opérationnelles ou contractuelles. En cas d’obligation, nous vous avertirons si votre décision de ne pas fournir les données personnelles mentionnées était bloquante pour le traitement de vos demandes de renseignement.

Comment et pourquoi utilisons-nous vos données personnelles ?

 

Nos activités principales de traitement de vos données personnelles par le biais du Site, ainsi que leurs finalités et les bases juridiques les justifiant sont détaillées ci-dessous :

 

 

Activité

Finalité

Base juridique

Suivi des contacts et demandes d’inscription :

Nous analysons, trions et classons les informations vous concernant lorsque nous prenons connaissance pour la première fois de votre intérêt pour nos formations.

 

La gestion des demandes de contact que nous recevons via notre formulaire de contact : https://energyformation.grdf.fr/contactez-nous

 

Notre intérêt légitime à recevoir et traiter les informations transmises.

Le suivi des différents contacts que nous recevons par tout autre moyen de contact.

 

Dépôt de cookies et traceurs :

Lorsque vous visitez notre Site, celui-ci enregistre automatiquement certaines informations de l'appareil afin d'optimiser votre expérience Web.

 

L’optimisation de notre Site

 

 

Notre intérêt légitime à utiliser des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site.

 

Votre consentement, lorsque cela est requis par la loi.

Obligations légales et réglementaires :

Nous pourrons traiter vos données personnelles afin de répondre aux obligations légales ou réglementaires mises à notre charge ou à des demandes d’institutions et autorités publiques.

 

Nous conformer à nos obligations légales ou réglementaires.

L’obligation légale ou réglementaire à notre charge.

 

 

Déclaration relative aux cookies utilisés

 

Les cookies sont des petits fichiers textes qui peuvent être utilisés par les sites Web pour rendre l'expérience utilisateur plus efficace.

 

L’utilisation de cookies et d’autres traceurs similaires permettent une large gamme de fonctionnalités, par exemple :

 

  • L’enregistrement des paramètres que vous choisissez lors de votre première visite sur le site,

  • La protection des formulaires en ligne contre les soumissions indésirables ou malveillantes.

 

Le recours à ces cookies et autres traceurs implique le plus souvent la collecte de certaines données à caractère personnel vous concernant, notamment l’adresse électronique de votre appareil (comme « l’adresse IP ») et des informations sur votre navigation.

 

Consentement aux traceurs :

 

La loi stipule que nous ne pouvons stocker des cookies sur votre appareil que s’ils sont strictement nécessaires au fonctionnement de ce site. Pour tous les autres types de cookies, nous avons besoin de votre permission. Lors de votre premier accès au Site, vous êtes alerté(e) de l’utilisation des cookies au moyen d’une bannière dédiée. Celle-ci vous offre les options d’accepter ou de refuser l’utilisation des traceurs, ou de sélectionner individuellement les traceurs que vous souhaitez autoriser ou refuser.

 

Vous pouvez, à tout moment, modifier vos préférences en cliquant ici.

Cookies de fonctionnement :

 

Certains cookies sont requis pour le bon fonctionnement technique du Site. Ces derniers étant strictement nécessaires pour permettre votre navigation, et ne stockant aucune donnée personnelle, leur utilisation ne requiert pas votre consentement préalable.

 

Vous pouvez néanmoins vous opposer à l’enregistrement de ces cookies « strictement nécessaires » en modifiant le paramétrage de votre navigateur. Toutefois, il est cependant possible que vous ne puissiez pas bénéficier de certaines fonctionnalités du site après la désactivation de tous les cookies.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

 

Nous ne partageons pas vos données personnelles à l’extérieur de l’entreprise.

 

Pendant combien de temps gardons-nous vos données personnelles ?

Nous les conserverons vos données personnelles pour :

  • Garantir le bon traitement de vos demandes et services auxquels vous souscrivez

  • Permettre le suivi par notre équipe de relation client dans la durée des prestations dont vous bénéficierez.

 

Dans le respect des recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL).

 

Quels sont vos droits au regard de vos données personnelles ?

 

Conformément à la réglementation en vigueur les Utilisateurs du site disposent des droits suivants :

 

  • droit d’accès et de rectification ;

  • de mise à jour, de complétude des données Utilisateurs ;

  • droit de verrouillage ou de suppression des données des Utilisateurs à caractère personnel, lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;

  • droit de retirer à tout moment un consentement ;

  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs ;

  • droit d’opposition aux traitement des données personnelles ;

  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou un contrat.

 

Si vous souhaitez exercer vos droits, merci de nous contacter via l’un des moyens suivants :

ou via le formulaire de contact présent sur la page suivante :

 

 

 

 

En cas de doutes raisonnables sur votre identité, nous pourrons vous demander de nous transmettre tout document en justifiant, conformément à l’article 12 (6) du RGPD.

 

Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), dont le site Internet peut être consulté à l’adresse suivante : www.cnil.fr.

 

Où sont traitées vos données personnelles ?

 

Toutes vos données personnelles sont hébergées sur nos serveurs internes en France et sur des serveurs Cloud externes situés dans l’Union Européenne.

 

Comment sont protégées vos données personnelles ?

 

Nous appliquons les mesures de sécurité technologiques et organisationnelles généralement reconnues afin que les données à caractère personnel recueillies ne soient, ni perdues, ni détournées, ni consultées, ni modifiées ni divulguées par des tiers non autorisés sauf si la communication de ces données est imposée par la réglementation en vigueur, notamment à la requête d’une autorité judiciaire, de police, de gendarmerie ou de toute autre autorité habilitée par la loi.