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Mis à jour le 19/09/2024

Z8315

Maintien de compétences gazières et remise en marche des appareils domestiques pour prestataires suite à travaux GRDF

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Autres sociétés externes, Storengy

Durée du stage
7 Heures réparties sur 1 jours

Tarif
515€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée et prérequis du stage

Les techniciens des entreprises prestataires exerçant l’activité clientèle de remise en service gaz suite à travaux GRDF.

Pour participer à la formation « Maintien de compétences gazières et remise en marche des appareils domestiques pour prestataires suite à travaux GRDF » codifiée « EFZ8315 », le salarié doit avoir les prérequis suivants :





Pratiquer l’activité clientèle de remise en service gaz d’un client domestique.

Avoir suivi au moins une des formations en rapport aux activités suivantes (DPCD/DPRD, bouts parisiens, Devenir Opérateur / Chargé d'Opération Gaz - Travaux sur conduites d'Immeubles et Conduites Montantes) ou avoir acquis les connaissances équivalentes au travers d’autres formations et de ses expériences professionnelles en rapport à la remise en service d’un client domestique répondant aux objectifs pédagogiques suivants :

situer son action dans le contexte réglementaire associé au domaine clientèle,

réaliser une intervention en respectant les règles de sécurité et la conduite à tenir en cas de situations dégradées,

assurer la remise à disposition du gaz,

remettre en service les appareils domestiques.









Pour participer à la formation « Maintien de compétences gazières et remise en marche des appareils domestiques pour prestataires suite à travaux GRDF », le salarié doit disposer des habilitations suivantes :





être titulaire de la Reconnaissance d’Aptitude (RDA) en rapport à l’Ordre de Compétence OC 10.





Si le stagiaire ne présente pas ces prérequis, sa hiérarchie sera informée rapidement par Energy Formation et les mesures stipulées dans le règlement intérieur d’Energy Formation seront appliquées.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute question relative à des besoins spécifiques d’adaptation, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante grdf-ef-clients@grdf.fr.

Objectifs de la formation

En situation professionnelle, le salarié doit :



- Développer ses compétences dans la réalisation des opérations techniques clientèle en respectant le prescrit en vigueur,

- Développer ses compétences à la remise en fonctionnement d’un appareil domestique gaz en respectant le prescrit en vigueur,

- Développer ses compétences dans la mise en œuvre du Référentiel de Comportement Client.

Plus d’informations sur le stage

  • Méthodes Pédagogiques
    Les apprentissages présentiels permettent d'acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.

    La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d'apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d'un tableau papier à feuilles détachables…).

    Connexions informatiques (Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ».

    Outils de mobilité.

    Installations pédagogiques au plus près des situations présentes en exploitation (CM de différentes pressions, détendeurs individuels matériaux, coffrets divers, appareils domestiques variés).
  • Evaluation
    A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :

    • Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.

    • Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.

    • Par une évaluation individuelle réalisée en fin de session (test de connaissance) et/ou à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques qui lui seront proposées.



    L’analyse de l’évaluation sommative permet d’envoyer à l’employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.
  • Capacités développées

    A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :



    OPG1 (présentiel)

    Appliquer le prescrit en vigueur relatif au rétablissement du gaz dans le domaine « technique clientèle ».





    OPG2 (présentiel)

    Adapter le geste technique en application de la sécurité et des risques gaz.





    OPG3 (présentiel)

    Appliquer la procédure de remise en service des appareils domestiques gaz.





    OPG4 (présentiel)

    Evaluer son application du référentiel de comportement client en intervention et en améliorer la pratique.

  • Mise à jour
    19/09/2024