-
Méthodes Pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’échanges avec exercices pratiques.
Travail sur tablettes
Intégration du référentiel comportement client lors d’exercices de mise en situation
-
Moyens Pédagogiques
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d’un tableau papier à feuilles détachables…).
Le site retenu doit également être équipé de tablettes PIXI. Connexions informatiques (filaires ou Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ».
Modalités particulières si modules de formations à distance et/ou virtuels (E-learning, nouvelles technologies…)
Energy Formation met à disposition les supports pédagogiques et la documentation nécessaires à l'atteinte des objectifs de la formation.
-
Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
Par deux évaluations individuelles réalisées en fin de session :
Une évaluation des savoirs à partir d’un test de connaissances.
Une évaluation des savoir-faire à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques.
L’analyse de l’évaluation sommative permet d’envoyer à l’employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.
Elle sera aussi transmise aux CFA et à l’Inspecteur de l’Education Nationale.
Le suivi qualitatif de l’action de formation est réalisé par :
Une synthèse de stage en fin de session.
Un questionnaire d’appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
-
Capacités développées
Mettre en pratique le prescrit relatif aux interruptions de livraison
Mettre en pratique le prescrit relatif aux différentes mises à disposition du gaz
Savoir remettre en service les différents appareils domestiques gaz sur installation client
Expliquer les principes de base du compteur communiquant
Appliquer le référentiel comportement client
-
Mise à jour
17/10/2023