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Mis à jour le 20/08/2020

FG01V2

Réaliser les Interventions Clientèles

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Autres sociétés externes, GRTgaz

Durée du stage
28 Heures réparties sur 4 jours

Tarif
2156€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Apprenti ou alternant préparant un "Titre Technicien Réseau Gaz" ou un "BAC Pro Technicien Gaz".

Pré-requis

Le stagiaire suit la formation en alternance "Titre Technicien Réseau Gaz" ou " BAC Pro Technicien Gaz".

Objectifs de la formation

En situation professionnelle, le Technicien Gaz doit :
- Exercer les activités techniques liées au domaine clientèle
- Remettre en gaz et en fonctionnement un appareil domestique selon la réglementation en vigueur
- Intégrer la relation client dans son activité et en comprendre les enjeux pour GRDF, en respectant le référentiel de comportement client.

Contenu du stage

La réglementation en vigueur relative au domaine clientèle
La terminologie des branchements et des accessoires
Les différents types de robinets (dont 13.2) et les modes opératoires de manoeuvre
Le fonctionnement d'un détendeur/régulateur et ses sécurités
Le compteur à soufflet
Les risques gaz
Les outils et le matériel nécessaires à l'activité clientèle
Les certificats de conformité et le Diagnostic Qualité Gaz
Les interruptions de livraison du gaz
La mise à disposition du gaz dans les installations domestiques neuves et existantes
La mise à disposition du gaz dans les installations non domestiques (ERP, industriels)
Les différents appareils domestiques dont le Chauffe-Eau Non Raccordé (CENR)
La remise en service des appareils domestiques
L'identification et le repérage des Organes de Coupure Individuels (OCI) et Généraux (OCG)
L'information sur la chaine communicante et le compteur GAZPAR
Les outils de mobilité (dont OMNI)
Le référentiel comportement client

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
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Plus d’informations sur le stage ContactEn savoir plus

  • Méthodes Pédagogiques
    Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques.
    Travail sur tablettes
    Intégration du référentiel comportement client lors d'exercices de mise en situation
  • Moyens Pédagogiques
    Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d'un tableau papier à feuilles détachables…). Le site retenu doit également être équipé de tablettes PIXI. Connexions informatiques (filaires ou Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ». Modalités particulières si modules de formations à distance et/ou virtuels (E-learning, nouvelles technologies…) Energy Formation met à disposition les supports pédagogiques et la documentation nécessaires à l'atteinte des objectifs de la formation.
  • Evaluation
    A l'issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :


    Le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
    Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
    Par deux évaluations individuelles réalisées en fin de session :

    Une évaluation des savoirs à partir d'un test de connaissances.
    Une évaluation des savoir-faire à partir de l'observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques.




    L'analyse de l'évaluation sommative permet d'envoyer à l'employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l'atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.

    Elle sera aussi transmise aux CFA et à l'Inspecteur de l'Education Nationale.

    Le suivi qualitatif de l'action de formation est réalisé par :


    Une synthèse de stage en fin de session.
    Un questionnaire d'appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
  • Capacités développées

    Mettre en pratique le prescrit relatif aux interruptions de livraison
    Mettre en pratique le prescrit relatif aux différentes mises à disposition du gaz
    Savoir remettre en service les différents appareils domestiques gaz sur installation client
    Expliquer les principes de base du compteur communiquant
    Appliquer le référentiel comportement client

  • Mise à jour
    20/08/2020