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Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux).
La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
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Moyens Pédagogiques
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d’un tableau papier à feuilles détachables…), plateaux pédagogiques, station biométhane et station GNC.
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Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
Le suivi qualitatif de l’action de formation est réalisé par :
Une synthèse de stage en fin de session.
Un questionnaire d’appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
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Capacités développées
Intégrer la prévention des risques gaz et gérer un feu gaz en toute sécurité.
Réaliser partiellement un branchement Acier/PE en charge à l’aide de machine.
Intégrer les enjeux de la mobilité Gaz et les fondamentaux d’exploitation d’un station GNV.
A l’occasion de travaux neufs, réaliser en binôme et avec un accompagnement un branchement PE sur réseau en charge.
Dans le cadre d’une intervention de sécurité, identifier les risques et adapter son comportement en présence de gaz.
Réaliser des actes de maintenance et d’exploitation simples sur un poste d’injection de biométhane.
Réaliser la dépose d’un compteur existant puis la pose d’un compteur communicant.
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Mise à jour
16/07/2024