Population concernée par le stage
Les salariés et prestataires de GRDF amenés à réaliser et contrôler des revêtements anticorrosion et les responsables hiérarchiques amenés à manager les salariés GRDF.
Mis à jour le 19/08/2020
Z445
Les salariés et prestataires de GRDF amenés à réaliser et contrôler des revêtements anticorrosion et les responsables hiérarchiques amenés à manager les salariés GRDF.
Pour suivre la formation dans de bonnes conditions, les stagiaires devront être en capacité de reconnaitre les différents matériaux et être sensibilisés aux principes généraux de prévention ainsi qu'au port des différents EPI.
L'ensemble de ces éléments est abordé pour les salariés de GRDF dans la formation Z432.
L'employeur des stagiaires sera rapidement informé en cas de non-respect des prérequis.
En situation professionnelle, le salarié doit :
Réaliser la protection passive d'un réseau acier en appliquant les 3 types de bandes de revêtements anticorrosion, puis d'en contrôler la qualité
A noter qu'en plus de l'objectif de formation, le stagiaire sera capable de se présenter en candidat libre aux examens de certification de « pose de revêtements » CEFRACOR.
À l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
Réaliser et contrôler une protection passive selon la norme NF EN ISO 21809-3, le mode opératoire constructeur et les prescriptions GRDF
Expliquer le rôle de la protection passive en cas de défaut d'isolement