-
Méthodes Pédagogiques
Apprentissage distanciel types e-learning permettant d’acquérir des savoirs.
Alternance d’apports théoriques et de mise en situation sur les plateaux pédagogiques et/ou ateliers, de présentation des matériels et d’équipements d’intervention, des applications informatiques et des bases patrimoniales utilisées.
-
Moyens Pédagogiques
E-learning (distanciel) : Les moyens nécessaires à la réalisation des modules e-learning sont mis à la disposition du stagiaire pour faciliter les apprentissages :
Un environnement informatique adapté (micro, clavier, souris, casque, …)
Des accès informatique de qualité (internet, intranet, application SI Métiers, …)
Une salle dédiée
Une planification programmée suffisamment en amont de la formation présentielle permettant une réalisation efficiente
Formation présentielle (présentiel) : Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d’un tableau papier à feuilles détachables…).
Connexions informatiques (Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ».
Atelier, terrain pédagogique équipés des moyens nécessaires à la réalisation des mises en situation d’Intervention de sécurité.
-
Evaluation
La mesure des acquis est réalisée par :
• Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
• Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
• Par une évaluation sommative théorique individuelle en fin de stage (test de connaissance).
-
Capacités développées
Intervenir sur des activités de mise hors danger (manœuvre de robinets multiples, mise en place de point de décompression, …),
Apporter un niveau d'expertise au CE dans la détermination de la stratégie à adopter dans le cadre de la gestion d'incident,
Assurer la coordination terrain (entre acteurs GrDF et prestataires) et la gestion de l'incident avec les acteurs externes (COS, service de police, etc.)
-
Mise à jour
02/11/2023