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Méthodes Pédagogiques
Alternance d'apports théoriques et d'échanges avec exercices pratiques
Les mises en situation proposées permettent de créer le lien entre la théorie et la pratique.
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Moyens Pédagogiques
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques, installations et réseaux pratiques au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation.
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Evaluation
La mesure des acquis est réalisée par :
- Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
- Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et des mises en situations proposés.
- Par une évaluation sommative en fin de stage.
Un bilan annuel de la formation est réalisé, puis communiqué à la MOA lors du bilan annuel de domaine.
L’analyse de l’évaluation sommative permet d’envoyer à l’employeur un courrier d’appréciation avec un avis qualitatif de l’atteinte des objectifs pédagogiques.
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Capacités développées
- Enoncer les missions, le champ d’intervention, les responsabilités et les actions à réaliser par chaque acteur du processus d’intervention de sécurité gaz, en intégrant les évolutions réglementaires, notamment les modalités associées aux Procédures Gaz Classiques (PGC) et Renforcées (PGR).
- Mettre en œuvre une démarche de détection, puis de localisation de fuite sur des ouvrages enterrés. A cette occasion, identifier les éléments à prendre en compte et les actions à réaliser lors de la recherche et la localisation de fuite afin de réduire les risques pour les personnes et les biens.
- Pour assurer la mise hors de danger, réaliser des actes techniques sur des ouvrages exploités en BP et MPB. Dans la continuité, procéder à la réparation provisoire et/ou définitive des ouvrages impactés.
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Mise à jour
22/02/2024