-
Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
-
Moyens Pédagogiques
Formation présentielle en salle
-
Evaluation
A l'issue des apprentissages en présentiel, la mesure des acquis est réalisée par un formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe dans chaque exercice.
Chaque stagiaire est evalué individuellement en fin de session
-
Capacités développées
• OPG1 : Identifier le rôle, les missions et les obligations des différents acteurs impactés par l’application de la règlementation anti-endommagement sur le terrain.
• OPG2 : Déchiffrer et utiliser un plan d’implantation de réseau gaz à grande échelle.
• OPG3 : Utiliser les documents officiels (DT, DICT et leurs récépissés associés, ATU) à la mise en œuvre de la réglementation anti-endommagement.
• OPG4 : Décrire le processus de la DT à la DICT, analyser les éléments, apporter une réponse réglementaire et contrôler sa bonne mise en œuvre par l’exécutant.
• OPG5 : Communiquer, puis contrôler la mise en œuvre des consignes à respecter en fonction de la spécificité du chantier et de son environnement.
• OPG6 : Décrire la mise en œuvre par l’entreprise exécutante des obligations prévues par la réglementation notamment en cas d’incidents. Associer les exigences du « Guide Technique », des Normes et du Décret Anti-Endommagement.
• OPG7 : Rédiger un compte-rendu adapté à la situation (CRMP).
• OPG 8 : Réussir l’examen AIPR concepteur
-
Mise à jour
01/12/2023