-
Méthodes Pédagogiques
A partir du balayage de l'ensemble des textes réglementaires et des normes en vigueur, le stagiaire sera amené à les associer aux tâches incombant aux agents de protection cathodique de niveau 1 et 2 placés sous sa responsabilité. En parallèle, l'aspect technique de la protection cathodique, tant d'un point de vue théorique que pratique, sera abordé afin de clarifier les concepts et de permettre au stagiaire de mieux appréhender l'activité.
-
Moyens Pédagogiques
Mise en situation d'apprentissage des stagiaires sur des installations et réseaux pédagogiques des sites du Département Formation, au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation. Documentation remise à chaque participant.
-
Evaluation
Mesure des acquis
La mesure des acquis est réalisée par le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
Chaque stagiaire est évalué au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques et des mises en situation proposées.
Suivi qualitatif
Le suivi qualitatif de l'action de formation est réalisé par :
Une synthèse de stage
Un questionnaire d'appréciation envoyé aux stagiaires à la suite de la formation
-
Capacités développées
Dans le domaine du savoir de :
Enoncer et décrire les principes et les causes de la corrosion sur les canalisations enterrées en acier et les moyens de s'en prémunir à ENGIE
Enoncer et décrire l'ensemble des textes réglementaires et/ou des normes en y associant les activités incombant à un agent qualifié ou certifié niveau 1 ou de niveau 2 en protection cathodique
Dans le domaine du savoir-faire :
Quantifier l'ensemble des tâches incombant à un agent qualifié ou certifié niveau 1 ou de 2 pour la planification des activités
Déceler de possibles déficiences dans le déroulement des activités liées au domaine PC de ses agents ou des prestataires de services.
-
Mise à jour
16/07/2024