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Mis à jour le 21/03/2022

Z729V2

Maintenance preventive et corrective des postes de livraison client ET D.P.C.I

Sessions

Modalités

Accessibilité du stage
Autres sociétés externes, Prestataire

Durée du stage
56 Heures réparties sur 8 jours

Tarif
4408€ / stagiaire hors frais de restauration

Questions

Tel: 02 40 85 81 81
Email: grdf-ef-clients@grdf.fr

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Population concernée par le stage

Le personnel des entreprises titulaires d'un marché GRDF de mise en œuvre des prestations de maintenance préventive des postes de livraison clients et de D.P.C.I.

Salarié ayant une compétence liée à une activité technique (d'exploitation ou de maintenance).

L'employeur devra le justifier au moyen d'un C.V ou d'une expérience professionnelle.
Cette formation est accessible aux personnes en situation de handicap. Pour toute question relative à des besoins spécifiques d’adaptation, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante grdf-ef-clients@grdf.fr.

Objectifs de la formation

En situation professionnelle, le salarié doit être en mesure de réaliser l'ensemble des activités prévues dans le C.C.T.P relative à la maintenance préventive des postes de livraison client et D.P.C.I en y intégrant l'évolution du C.C.T.P (Réf : MAINT 2013-01C 18 Version 4 du 18 Mai 2021) applicables aux marchés de dépose et pose des compteurs industriels et de maintenance préventive des postes de livraison (intégrant la dépose et la pose des régulateurs de façon associée à la D.P.C.I).

Sessions pour le stage ContactEn savoir plus

Dates
Places disponibles
Lieu
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Plus d’informations sur le stage ContactEn savoir plus

  • Méthodes Pédagogiques
    Les apprentissages présentiels permettent d'acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.

    La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d'apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
  • Moyens Pédagogiques
    Le groupe de 12 participants est animé par un référent technique certifié comme formateur professionnel. Il pourra être accompagné dans son animation par un expert technique reconnu.
    Formation présentielle
  • Evaluation
    A l'issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :





    Le formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.

    Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations.

    Par deux évaluations, une évaluation individuelle réalisée en fin de session (test de connaissance) et une évaluation pratique à partir de l'observation du stagiaire lors d'une mise en situation pratique qui lui sera proposée.





    L'analyse de l'évaluation sommative permet d'envoyer à l'employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l'atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.



    L'employeur du stagiaire ou son représentant pourra, sous sa propre responsabilité, attribuer à son personnel l'aptitude à exercer la ou les activités en rapport avec la formation (dépose-pose de compteurs industriels, dépose-pose de détendeurs régulateurs etc.).



    Reconnaissance D'Aptitudes associés à la formation : Maintenance PDL / DPCI Z729V2



    En complément,

    Conformément à la réglementation en vigueur, une Attestation de Formation est mise à la disposition du stagiaire dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz, à l'issue de la session. Elle atteste de sa participation à tout ou partie de la formation. De même, une attestation nominative de participation au stage sera envoyée au manager/client pour chaque stagiaire ayant suivi la formation.



    Le suivi qualitatif de l'action de formation est réalisé par :





    Une synthèse de stage en fin de session.

    Un questionnaire d'appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
  • Capacités développées

    A l'issue de la formation, le stagiaire sera capable de :



    OPG1 : Exercer la mission d'opérateur gaz ou de C.O.G (chargé d'opération gaz) telle que définie dans le modèle de C.P.P.E (carnet de prescriptions aux personnels des entreprises) proposé dan le C.C.T.P.



    OPG2 : Réaliser la mise hors pression et la remise en pression des postes de livraison clients.



    OPG3 : Effectuer toutes opérations de maintenance préventives des postes de livraison clients.



    OPG4 : Réaliser la dépose / Pose des compteurs industriels.



    OPG5 : Effectuer le remplacement d'un détendeur régulateur et le régler.



    OPG6 : Réaliser la remise en service des postes de livraison clients.



    En intégrant dans toutes les activités techniques l'analyse des risques.

  • Mise à jour
    21/03/2022