-
Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
-
Moyens Pédagogiques
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d’un tableau papier à feuilles détachables…).
Connexions informatiques (Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ».
Kits Rue du Marquage mobile.
-
Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
• Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
• Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
• Par une évaluation individuelle réalisée en fin de session (test de connaissance) et/ou à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques qui lui seront proposées.
L’analyse de l’évaluation sommative permet d’envoyer à l’employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.
En complément,
Conformément à la réglementation en vigueur, une Attestation de Formation est mise à la disposition du stagiaire dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz, à l’issue de la session. Elle atteste de sa participation à tout ou partie de la formation. De même, une attestation nominative de participation au stage sera envoyée au manager/client pour chaque stagiaire ayant suivi la formation.
Le suivi qualitatif de l’action de formation est réalisé par :
• Une synthèse de stage en fin de session.
• Un questionnaire d’appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
-
Capacités développées
o Démontrer un comportement sur chantier qui intègre les risques associés à la distribution de l’énergie gaz sans compromettre la sécurité des biens et des personnes
o Adapter la préparation d’un chantier à la proximité d’ouvrages de distribution gaz en respectant stricto sensu les procédures
o Déduire la localisation du réseau GRDF par la lecture d’un plan sans erreur de précision
-
Mise à jour
12/09/2024