-
Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
-
Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
Par une évaluation individuelle réalisée à l’issue de la session (test de connaissance) et/ou à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques qui lui seront proposées.
L’employeur du stagiaire ou son représentant pourra, sous sa propre responsabilité, attribuer à son personnel l’aptitude à exercer la ou les activités en rapport avec la formation.
En complément,
Conformément à la réglementation en vigueur, une Attestation de Formation est mise à la disposition du stagiaire dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz, à l’issue de la session. Elle atteste de sa participation à tout ou partie de la formation. De même, une attestation nominative de participation au stage sera envoyée au manager/client pour chaque stagiaire ayant suivi la formation.
Le suivi qualitatif de l’action de formation est réalisé par :
- Une synthèse de stage en fin de session.
- Un questionnaire d’appréciation de la formation transmis par courriel aux stagiaires et accessible dans son profil sur la plateforme WeLearnGaz.
-
Capacités développées
OPG 1 : Sélectionner et argumenter le choix d’une technique de repérage en fonction de la nature des ouvrages à repérer.
OPG 2 : Repérer des ouvrages de distribution gaz à l’aide de l'outillage adapté.
OPG 3 : Pratiquer la détection avec la technologie électromagnétique, et avec la méthode « flexitrace » (en sous-groupes).
OPG 4 : Réaliser une cotation, afin de réaliser une mise à jour de la cartographie.
OPG 5 : Rédiger un compte-rendu adapté à la situation (CRMP).
-
Mise à jour
16/07/2024