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Méthodes Pédagogiques
La stratégie pédagogique fera appel à une méthode participative favorisée par une succession d'apports théoriques suivis d'échanges. Elle sera confortée par la mise en oeuvre d'exercices pratiques. Ils seront suivis d'analyse et de discussion en ayant en permanence le souci et la volonté d'intégrer la prévention
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Moyens Pédagogiques
Mise en situation d'apprentissage des stagiaires sur les installations et réseaux pédagogiques des sites EF, au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation. Documentation remise à chaque participant.
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Evaluation
Evaluation écrite et individuelle de l'atteinte des objectifs, à partir d'un questionnaire de satisfaction.
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Capacités développées
Le stagiaire sera capable à la fin du stage de :
Réaliser son activité en intégrant les procédures QSE et les référentiels Amiante et ATEX- Expliquer les phénomènes de corrosion
Identifier les méthodes d'intervention (travaux en ou hors gaz)
Citer les procédures de mise en ou hors service d'un réseau gaz
Enoncer les règles de prévention et de sécurité dans leurs activités
Utiliser le matériel d'intervention en charge sur l'acier
Utiliser l'outillage et le matériel adapté
Effectuer les essais lors de la mise en gaz de l'ouvrage raccordé
Respecter le cadre réglementaire dans les actes d'exploitation
Réaliser une mise hors gaz combustible du réseau
Contrôler en permanence la qualité d'obturation lors de raccordements,
Pratiquer les principaux dépannages et réparations sur réseau acier
Intégrer la prévention sécurité dans l'exécution de son chantier
Assurer la protection des tiers
Rendre compte au chef d'exploitation en situation perturbée
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Mise à jour
26/12/2018