-
Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d'acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d'apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
-
Moyens Pédagogiques
Formation en salle et sur plateaux pédagogiques
-
Evaluation
A l'issue des apprentissages en présentiel, la mesure des acquis est réalisée par un formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe dans chaque exercice.
Chaque stagiaire est evalué individuellement en fin de session.
-
Capacités développées
Permettre d'acquérir des connaissances sur l'hydrogène et des risques inerrants pour maitriser son exploitation en toute sécurité.
Comprendre la cartographie des énergies et le positionnement de l'hydrogène (H2).
étudier l'hydrogène en tant que carburant.
En comprendre les origines et les perspectives.
Mesurer l'intérêt écologique et économique du H2.
Connaître les caractéristiques physiques et chimiques de l'hydrogène.
Connaître les règles et consignes de sécurité.
Maitriser le cadre réglementaire sur l'hydrogène.
étudier les techniques de stockage de l'hydrogène (technologie 350 et 700 bar).
Comprendre le principe de fonctionnement d'une pile à combustible (PAC).
S'informer de quelques réalisations de projet, aujourd'hui et demain.
-
Mise à jour
30/05/2022