-
Méthodes Pédagogiques
Echanges, exercices pratiques et apports théoriques
-
Moyens Pédagogiques
Mise en situation d'apprentissage des stagiaires sur des installations et réseaux pédagogiques des sites Energy Formation au plus près des matériels et réseaux présents en exploitation.
-
Evaluation
Evaluation de la formation : Qualification braseur B540.9
Durée de validité de la qualification = 36 mois
-
Capacités développées
Différencier les raccords et le matériel d'apport retenus pour les opérations de brasage sur installations de gaz
Mettre en oeuvre et respecter un mode opératoire adapté
Effectuer les opérations de brasage de qualité proches ou équivalentes à celles demandées aux tests de qualification "ATG B540.9 (NF A 88-941)"
Acquérir la maitrise du geste professionnel lui permettant de se présenter et subir les tests de qualification, en présence de la personne déléguée par l'organsime de contrôle
Différencier les principaux défauts rencontrés dans les brasures en fonction du procédé utilisé ou du mode préparatoire utilisé et apprécier les tolérances définies par la spécification "ATG B540.9 (NF A 88-941)"
Repérer les dysfonctionnements du mode opératoire et proposer une solution corrective
Nota : les épreuves de qualification seront effectuées en fin de stage sous la responsabilité de la personne déléguée par l'organisme retenu par le Maître d'Oeuvre. Ces épreuves sont définies par la spécification ATG B540.9 (NF A 88-941) concernant la qualification des braseurs. Si la qualification est obtenue, elle est délivrée par l'organisme pour une durée conforme à la norme en vigueur.
-
Mise à jour
16/07/2024