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Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
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Moyens Pédagogiques
Salle de formation équipée de moyens pédagogiques adaptés (tableau blanc, vidéoprojecteur, d’un tableau papier à feuilles
détachables…).
Connexions informatiques (Wifi) pour accès à Internet, ou autres applications « métier ».
Installations pédagogiques : Immeubles individuels et collectifs (BP/MPB) – installations intérieures client
Maquette explosion/inflammation + fonctionnement détendeur.
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Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
Par une évaluation individuelle réalisée en fin de session. Si le stagiaire n’a pas réussi, il sera réinscrit sur une future session de formation.
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Capacités développées
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
OPG1 Nommer et expliquer les rôles des principaux acteurs du marché gaz.
OPG2 Citer les caractéristiques et comportements physico-chimique du gaz
OPG3 Distinguer les ouvrages de GRDF en amont et aval de l’Organe de Coupure Général
OPG4 Communiquer et adapter sa posture avec le client dans le cadre de son intervention
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Mise à jour
29/11/2023