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Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
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Moyens Pédagogiques
Formation présentielle en salle et sur plateau pédagogiques.
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Evaluation
A l'issue des apprentissages en présentiel, la mesure des acquis est réalisée par un formateur au travers d'indicateurs de progression du groupe dans chaque exercice.
Chaque stagiaire est evalué individuellement en fin de session.
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Capacités développées
• OPG1 : identifier les caractéristiques des différents gaz en tant que carburant (GNV, GNC, BioGNC, GNL, GPL)
• OPG2 :Différencier une station GNC d'une station GNl et en décrire leur fonctionnement
• OPG3 : Distinguer les différents éléments composant un véhicule GNC par rapport à un véhicule GNL
• OPG4 : Comparer les différents organes de sécurité d'un véhicule GNC par rapport à un véhicule GNL
• OPG5 : Décrire les caractéristiques et les principes de fonctionnement des moteurs GNV versus diesel
• OPG6 : Nommer les principasles contraintes réglementaires applicable aux véhicules et aux station GNC / GNL
• OPG7 : Distinguer les différentes familles de réservoirs GNC et GNl ainsi que la réglementation associée
• OPG 8 : Indiquer les actes de maintenance simple d'une station et des véhicules au regard de la réglementation et des gammes constructeurs
• OPG9 : Expliquer les paramétres technico-économiques d'une station GNV ainsi que le Total Cost of Ownership (coût total de possession) d'un véhicule GNV versus Diesel.
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Mise à jour
10/10/2023