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Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d'acquérir des savoirs et des savoirs faire (eventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences.
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Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
- Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
- Par une évaluation individuelle réalisée à l’issue de la session (test de connaissance) et/ou à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques qui lui seront proposées.
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Capacités développées
OPG 1 : Sélectionner et argumenter le choix d’une technique de repérage en fonction de la nature des ouvrages à repérer.
OPG 2 : Repérer des ouvrages de distribution gaz à l’aide de l'outillage adapté.
OPG 3 : Pratiquer la détection avec la technologie électromagnétique, et avec la méthode « flexitrace » (en sous-groupes).
OPG 4 : Réaliser une cotation, afin de réaliser une mise à jour de la cartographie.
OPG 5 : Rédiger un compte-rendu adapté à la situation (CRMP).
OPG 6 : Lister le matériel et outillage nécessaires à la pose d’un DPBE
OPG 7 : Identifier les risques et mettre en œuvre les équipements de protections collectives et individuelles lors de la pose du DPBE
OPG 8 : Poser un DPBE en respectant le mode opératoire (maquette Energy Formation et sur le terrain)
Dispose d’un menu contextuel
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Mise à jour
16/07/2024