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Méthodes Pédagogiques
Les apprentissages présentiels permettent d’acquérir des savoirs et des savoirs faire (éventuellement comportementaux). La formation est animée en alternant des exercices pratiques, des échanges entre pairs et des apports théoriques complémentaires.
La formation applique les recommandations des Neurosciences en matière d’apprentissage, sur le fond comme sur la forme.
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Moyens Pédagogiques
Installations pédagogiques de types : atelier de maintenance véhicules
Véhicules GNV : Iveco Daily GNV, C3 GNV, outil de diagnostic
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Evaluation
A l’issue des apprentissages, la mesure des acquis est réalisée par :
• Le formateur au travers d’indicateurs de progression du groupe placés dans chaque exercice.
• Chaque stagiaire au travers des résultats obtenus dans le traitement des exercices théoriques, des mises en situations et/ou jeux de rôles proposés.
• Par une évaluation individuelle réalisée en fin de session (test de connaissance) et à partir de l’observation du stagiaire lors des mises en situation pratiques qui lui seront proposées.
L’analyse de l’évaluation sommative permet d’envoyer à l’employeur du stagiaire ou son représentant une Attestation des Acquis avec un avis qualitatif de l’atteinte des objectifs pédagogiques de la formation.
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Capacités développées
A l’issue de la formation, le stagiaire sera capable de :
• OPG1 : Identifier les caractéristiques des différents réservoir GNC avant intervention.
• OPG2 : Intervenir sur une vanne de sécurité défectueuse
• OPG3 : Intervenir sur la partie électrique de la vanne de sécurité
• OPG4 : Savoir définir une zone ATEX et définir un balisage pour effectuer une procédure de torchage d'un réservoir GNC.
• OPG5 : Inerter et contrôler la vacuité d'un réservoir de gaz après une procédure de torchage.
• OPG6 : Opérer un changement de vanne sur un réservoir en respectant les précaunisations constructeur.
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Mise à jour
05/03/2024